Dublin

Idéale pour remettre en service une "belle endormie".

Restauration cheminee ancienne avec ethanol Agrandir l'image

159,00 €

En stock. livraison sous 48 à 72 h.

Accessoires

Fiche technique

Poids4
formatÀ poser au sol
Réservoir1.5 l
Puissance3000 w
Finitionverre parefeu
Nombre de brûleur(s)1 brûleur
Dimensions (H. x L. x P.) en cm19 x 50 x 30

En savoir plus

Idéal pour cheminée ancienne

Un grand nombre d'entre vous nous appelent et nous demandent conseil pour accessoiriser une cheminée existante mais désaffectée. En effet, à l'heure ou les foyers anciens voient leurs conduits d'évacuation des fumées devenus vétustes, ou encore tout simplement se voit interdire purement et simplement l'utilisation de leurs cheminées, il est possible de continuer à s'en servir de manière différente.
Quand le bois émet des particules polluantes pour l'habitat, l'éthanol se montre inoffensif sur ce sujet : dès lors, pas besoin d'extraction d'air pour continuer à réaliser des flambées. Pas non plus de corvée de bois à prévoir, l'éthanol étant conditionné en bidon facile à manipuler.
Ces quelques généralités offrant déjà des avantages indéniables à Dublin, on notera au passage son design inspiré des cheminées d'autrefois : ce petit âtre mobile à la surface ajourée et au piètement taillé dans la masse, surmonté de deux vitres latérales parefeu, rappelle sans dénoter le porte-bûche intégré aux foyers traditionnels, sur lequel brûlait le bois. On pourra dès lors marier le moderne à l'ancien, et surtout reviabiliser une "belle endormie".

Chauffage et capacité

On imagine à tort que l'éthanol est purement décoratif et qu'il ne chauffe pas. Il faut savoir que Dublin est dotée d'un brûleur simple paroi capable de développer 3 kW de puissance. C'est l'équivalent un convecteur classique, et suffisant pour réchauffer un salon moyen.
Enfin le réservoir intégré au brûleur emporte 1.5 litre d'éthanol pour une autonomie de 4 heures.

Mise en route

Simple à entretenir et à mettre en place est la règle avec l'éthanol, c'est valable aussi pour Dublin. Les verres tiennent à l'aide de 4 pattes coudées et vissées au corps de la cheminée, les verres sont eux raccordées au pattes par d'élégantes vis chromées.

Commentaires (0)


Ajoutez votre commentaire
fermer
Note:
Titre:
Texte:
  Captcha
  Ajouter votre évaluation