La cheminee ethanol chauffe t'elle ?

La cheminée éthanol est sujette à de nombreuses polémiques. on entend souvent dire qu'elle n'est que décorative, et qu'elle n'est pas capable de chauffer une pièce. Notre expérience de vendeur et les nombreux retours de nos clients semblent indiquer le contraire. Exemple simple avec quelques commentaires issus de nos pages:

À propos de la cheminée Cynthera XL :
"Bon rapport qualité prix, je cherchais une cheminée avec une vitre devant et qui chauffe vraiment mon salon et je suis donc très satisfait puisque parfois nous avons même trop chaud."

À propos du modèle cheminee trois bruleur sevenfire :
"Je ne m'attendais pas à une telle puissance de chauffe.
Mon salon fait 70 m² et c'est parfait.finition correct ."

Nul besoin d'être exhaustif, vous pourrez retrouver l'ensemble des commentaires postés par nos clients en bas de chaque page produit. Nul besoin non plus de développer ce qui pourrait sembler être un "argumentaire de vente absolu" : nous tenons à rappeler ici que la cheminée éthanol est avant tout un chauffage d'appoint et de confort. Elle s'utile en complément d'un système de chauffage traditionnel. L'absence de conduit d'évacuation qui la caractérise permet une redistribution intégrale de la chaleur dégagée par le brûleur éthanol dans la pièce d'accueil, et permet un rendu particulièrement décoratif.

Performance énergétique

On essaie dans la mesure du possible d'installer une cheminée éthanol dans une pièce d'une superficie minimale de 15 m2. Afin de mieux vous assister dans le choix de votre modèle, nous vous proposons cet index, valable pour une pièce de 2.5 m de hauteur et correctement isolée.

Je recherche un appoint de chaleur léger, une cheminée esthétique.Je souhaite un apport de température conséquent et un gain de chaleur immédiat.
Pour une superficie de 15 à 30 m2.modèle 1 brûleur – de 2700 à 3000 watts.modèle 2 brûleurs – de 5400 à 6000 watts.
Pour une superficie de 30 à 50 m2.modèle 2 brûleurs – de 5400 à 6000 watts.modèle 3 brûleurs – de 7800 à 8500 watts.
Pour une superficie supérieure à 50 m2.modèle 3 brûleurs – de 7800 à 8500 watts.modèle 4 brûleurs – de 10000 à 11000 watts.